La vie , un Puzzle ?
Que dit le Littré ? Jeu de patience composé de petites pièces à contours irrégulières que l’on doit assembler pour reconstruire une image.
Ce n’est pas le sujet du tableau qui fait qu’un puzzle soit ardu mais la subtilité de la découpe, oscillant entre facilité et difficulté, objets bien cernés, tâches de lumières, ciel avec ou sans nuages, tous éléments de vie aléatoirement positionnés au gré des événements et de leur chronologie.
Chacun constituant son propre puzzle avec des éléments s’emboitant les uns aux autres, construisant de la sorte sa propre vie, faite d’amis, de parents, de rencontres, de joie, de peine dans la volonté jamais amoindrie d’atteindre à la réalisation de son Etre Profond.
Cette exposition, plus intimiste que les précédentes, propose une immersion dans l’univers qui est le mien.
Je vous propose de découvrir ici ma démarche où volontairement mes toiles n’ont pas de titres mais laisse entrevoir des pistes…
Des associations de couleurs rappelant le chant des voyelles d’Arthur Rimbaud, la perception chromatique des cinq voyelles de l’alphabet français dans un désordre voulu avec inversion entre le U et le O pour rappeler l’Alpha et l’Oméga, première et dernière lettres de l’alphabet grec et toute l’alchimie d’une vie.